Grande première : après une période de célibat courte ou longue, vous avez réussi à décrocher un premier rendez-vous. Au menu : dîner à deux et qui sait, dessert sucré agrémenté de quelques douceurs érotiques. Dans ce jeu de séduction, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Comment ?
En respectant un code de conduite à n’enfreindre sous aucun prétexte… et laissez le charme agir.
Voici 10 astuces pour réussir son premier rendez-vous !
Voici 10 astuces pour réussir son premier rendez-vous !
Vous avez convenu d’un rendez-vous avec quelqu’un qui vous plaît. C’est un moment important. Inutile de stresser pour autant. Si la personne a accepté c’est que vous l’avez déjà en partie séduite. Détendez-vous en vous disant que vous avez plus à gagner qu’à perdre.
Essayez de convenir ensemble d’un lieu de rencontre dans lequel vous vous sentez à l’aise tous les deux. Prévoyez du temps pour la rencontre. Il serait bête d’écourter une sympathique discussion parce que vous avez une réunion professionnelle à honorer. Il faut aborder ce moment avec l’esprit ouvert et l’envie réelle d’en profiter.
Il est important de montrer que l’on a fait un réel effort pour voir l’autre. Ce genre d’attention est très révélatrice pour la personne que l’on doit rencontrer. Choisissez également une tenue adaptée à l’endroit et l’événement. On ne s’habille pas de la même façon selon que l’on va à l’opéra ou au café du coin. Inutile pour autant de s’apprêter comme pour une cérémonie, surtout si vous sortez du travail. Mesdames, évitez un maquillage trop outrancier.
Le sujet le plus tabou du premier rendez-vous, ce sont les ex. Vous êtes là pour parler et vous projeter dans le futur et non dans le passé. Comparer la personne en face de vous à une femme ou un homme qui a partagé votre vie peut être blessant.
De toute façon, que vous parliez en bien ou en mal de votre ex, l’autre pensera que vous n’avez pas tourné la page. Le premier rendez-vous est un moment de découverte de l’autre. Ne lui parlez pas non plus de ses histoires de cœur terminées. Dans un moment où l’on crée de l’intimité et où l’on apprend à connaître l’autre, les fantômes du passé n’ont pas leur place.
Personne n’aime attendre. Surtout lorsqu’il s’agit d’un rendez-vous galant. Essayez d’arriver à l’heure. Si le lieu se trouve loin de votre travail partez en avance. Quelqu’un que l’on fait attendre de longues minutes pensera que vous n’êtes pas vraiment concerné par le rendez-vous et considèrera votre retard comme du mépris. Ce n’est évidemment pas une bonne façon de débuter les choses.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire