Il s’est même endetté pour eux !
Les chinois mangent des chiens et des chats depuis des siècles. Même si certains d’entre eux souhaitent de plus en plus en faire des animaux de compagnie, la tradition perdure. Wang Yan, un millionnaire de 29 ans a souhaité arrêté tout ça après avoir vu des chiens se faire massacrer dans un abattoir.
Wang, un entrepreneur riche originaire de Changchun en Chine, perd son chien en 2012 et et tente tout pour le retrouver.
Un ami lui conseille de se rendre à un abattoir où les chiens errants sont tués pour être vendus sur les marchés
L’homme suit les conseils de son ami et se rend à l’abattoir mais son chien n’y est pas. Il revient tous les jours pendant une semaine pour être sûr que son compagnon n’a pas été ramené entre temps. Non seulement il n’apparaît pas mais en plus, Wang assiste tous les jours avec horreur aux massacres et mauvais traitement de ceux qui attendent la mort. C’en est trop pour cet amoureux des chiens qui décide de mettre fin à tous ces bains de sang en rachetant l’abattoir.
Wang a transformé l’abattoir en refuge et l’a agrandi pour accueillir plus de chiens
Depuis 3 ans les chiens sont choyés, nourris et reçoivent l’amour qu’ils n’ont pas eu !
Toute sa fortune est passée dans le soin des animaux mais il ne regrette rien
L’ancien millionnaire ne veut pas d’argent mais juste des fournitures pour l’aider à construire une maison pour ses chiens pour qu’ils passer l’hiver au chaud
Bravo à cet homme qui a préféré penser aux chiens plutôt qu’à sa fortune !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire